Et puis l’envie revient…

Le 23 Août 2016… c’est la date de mon dernier article sur le blog… autant dire il y a une éternité !

Il y a peu, je me suis posée la question : dois-je faire revivre ce blog ? Est-ce que certaines personnes lisent encore les blogs ? Alors je suis moi même allée voir mes blogs préférés… j’en ai trouvé certains fermés… certains non alimentés depuis des siècles comme le mien… mais beaucoup d’entre eux étaient toujours là… et pas seulement des blogs très connus ! Alors je me suis dit : « Pourquoi pas ? »

En fait, le fait de rédiger des articles me manque… j’aime cet exercice d’écriture, ce partage, même s’il n’est que virtuel… j’aime ces échanges et je n’ai pas vraiment envie de les abandonner…

Il faut avouer que depuis quelques temps, je suis plus présente sur les réseaux sociaux, notamment Instagram ou Facebook…. j’y partage un peu de tout, un peu de rien, mais uniquement des choses positives ! Quand j’ai un coup de blues, je ne suis pas trop de ces personnes à s’apitoyer sur leur sort… et pourtant, ma vie est comme la vôtre, avec des hauts et des bas… des périodes tristes, des êtres chers qui s’en vont, des gros de mou et de remises en question… Mais je m’évertue à ne retenir que l’essentiel : les petits bonheurs du quotidien !

 

Depuis ces trois dernières années, mes goûts ont un peu évolué… mes choix aussi, mon style de vie…Notamment grâce à une totale reconversion professionnelle (qui est toujours en perpétuelle évolution).. mais aussi grâce à nos voyages et partages avec des gens de toutes les nationalités… Car la vraie vie, au delà des réseaux sociaux (que pourtant j’affectionne énormément!), est faite de rencontres riches de sens !

Aujourd’hui je ne travaille plus dans la finance mais dans le monde de l’enfance…je pense avoir enfin trouvé ma voie, et je n’ai aucun regrets ! J’ai même décidé de continuer à étudier cette année…donc les prochains mois s’annoncent « intenses », mais pour me motiver, c’est surtout à ma famille que je pense ! Pendant que mes enfants sont à l’école, je bûche mes cours…Pas évident de jongler entre toutes ces casquettes sans perdre la tête…Alors je ne me donne pas d’objectif insurmontable, je fais l’essai, je me laisse plusieurs années… Mais je suis motivée !

Pour cette rentrée, je reprends donc l’écriture de quelques billets sur le blog, surtout pour me laisser aller à quelques futilités… et garder un quotidien plus « léger »… Il y aura toujours de bonnes recettes, quelques « cousettes » j’espère, quelques bijoux… mais certainement aussi quelques moments de vie plus perso, mes « petits bonheurs de tous les jours », comme j’aime les appeler.

Alors à très vite les ami(e)s, j’espère que l’envie de me lire sera toujours là… je vous fais la promesse de venir très vite par ici…et mon petit doigt me dit qu’un article est (déjà!!!) en préparation… mais chut !

Je vous laisse avec quelques clichés de mon petit dernier pris ce week-end… Samedi il a fait beau, nous avons visité la famille en Touraine, c’était agréable !

 

 

IMG_3395

 

 

IMG_3494

 

 

IMG_3397

*tee-shirt et legging adorés Bobo Choses achetés il y a un moment sur Smallable

Publicités

Une réflexion sur “Et puis l’envie revient…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s