Tout doucement, nous essayons de réduire nos déchets, en améliorant le quotidien… Nous sommes vraiment très loin d’être une famille « zéro déchet », mais pas à pas, nous essayons de faire des efforts, de changer nos habitudes… et cela passe par des petits pas, des prises de conscience…Une des premières étapes a été de coudre des lingettes toutes douces, avec une face en éponge, et l’autre dans un joli tissu… J’ai craqué sur 3 tissus différents, des fleurs, un imprimé plus graphique et un tissu style Liberty…
J’utilise ces lingettes pour me démaquiller… enfin, pour retirer le « peu » de maquillage que j’utilise désormais car cette routine aussi est devenue plus minimaliste… un peu de crème, d’anti-cernes, de mascara, de poudre et de gloss.. encore beaucoup peut-être pour certaines, mais pour moi c’est le minimum pour avoir l’air fraiche le matin!
Car on est bien d’accord, on peut aussi éviter de se maquiller, mais pour être honnête, avec un quotidien bien chargé, 3 enfants, le manque de sommeil… et bien je ne suis pas magicienne pour effacer les traces de fatigue sans un minimum de maquillage….
*ma crème de jour… la seule que je supporte désormais sur ma peau… même si elle est loin d’être vraiment parfaite… si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Et puis j’ai enfin acheté le livre de Béa Johnson… j’avoue, j’étais tellement lasse de la voir partout, qu’elle soit devenue un pur produit marketing, que je n’avais jamais vraiment voulu acheter son livre… et puis je me suis décidée, je viens de l’acheter …je me dit que je vais quand même pouvoir y trouver de bons conseils…verdict dans quelques jours !
Bientôt deux ans que j ai fait mes lingettes je ne regrette pas… J essaye de réduire aussi je fais mes yaourt au moins en partie…j évite le plastique je bulle mon eau filtrée. ….maia j ai encore trop de poubelle dis moi si le livre est vraiment bien!.xoxo
J'aimeJ'aime
Jolies tes lingettes, un chouette petit pas 🙂
J'aimeJ'aime
merciii, bises !!!
J'aimeJ'aime
merciii ! bises !
J'aimeJ'aime
bonjour,
si tu veux continuer dans ce sens, pour les femmes, il y a les serviettes périodiques lavables (essayé et approuvé) sinon la cup
belle journée
J'aimeJ'aime
oui j’y ai pensé aussi…il faudrait que je franchisse le cap ! merci, bises !
J'aimeJ'aime